Retour au sommaire

La Nuit des Grands Crus (Encaveurs de Sion)

Event / Location de mobilier

Gestion globale / Hôtesses et accueil / Infrastructures / Décoration / Traiteur / Logisitique / Technique




Mandat :

Pour faire découvrir les vins bénéficiant du label « Grand Cru Ville de Sion », l’Association des Encaveurs de Sion a souhaité organiser un repas hors du commun. Elle a donc fait appel à FVS Events pour l’accompagner dans ce projet.

Réalisation :

La première édition de la Nuit des Grands Crus a pris place dans le cadre exceptionnel des jardins du Château de Tourbillon. Les invités furent accueillis sur la place Maurice-Zermatten puis conviés à un apéritif dans les ruines de Tourbillon. Le chef Damien Germanier les a ensuite séduits grâce à un menu d’exception, servi au pied du château.
Ambiance chaleureuse, cadre grandiose, repas gastronomique de haute qualité, tous les ingrédients étaient réunis pour mettre en valeur les Grands Crus.
La réception s’est terminée avec le spectacle Sion en Lumières au Château de Valère.

Pour sa seconde édition, les organisateurs ont choisi de descendre de quelques mètres. En effet, pour faciliter la logistique de la soirée, les Encaveurs de Sion ont choisi, comme lieu de réception, la place Maurice-Zermatten avec vue sur le Château de Tourbillon.
Les acteurs, la magie et le succès restèrent, quant à eux, à la même hauteur.
 

Challenge :

Pour organiser cette première soirée dans ce lieu atypique, nous avons dû relever de nombreux défis notamment en terme logistique. L’aménagement d’une cuisine éphémère en pleine nature répondant aux besoins d’un grand chef ou encore l’héliportage de tout le matériel nécessaire à l’aménagement du lieu et au déroulement de la soirée en sont deux exemples de taille.