Retour au sommaire

Nant de Drance

Event / Location de mobilier

Gestion globale / Hôtesses et accueil / Infrastructures / Décoration / Traiteur / Logisitique / Technique



Mandat :

Plus de 400 ouvriers, près de 10 ans de chantier souterrain, 17 km de galeries creusées : le chantier de Nant de Drance est celui de tous les superlatifs. Il donnera naissance à l’une des centrales de pompages-turbinage les plus puissantes d’Europe.

Pour marquer la fin de l’excavation des galeries et des cavernes, FVS Events a été mandatée pour organiser une soirée exceptionnelle au cœur du chantier et de son impressionnant labyrinthe en présence de la conseillère fédérale Doris Leuthard et d’autres invités de marque.

Réalisation :

L’événement s’est déroulé dans la caverne des machines, une salle aux dimensions impressionnantes.

Moquette au sol, estrade dressée à l’intention des orateurs et musiciens, tables parées de nappes noire et ornées de bouquets de tulipes… cet aménagement festif a remplacé, le temps d’une soirée, les engins de chantiers qui occupent habituellement l’espace. La plateforme qui surplombe cette salle démesurée fut, elle, transformée en salle de réception.

Challenge :

La gestion globale de l’événement fut particulièrement compliquée en raisons des conditions très particulières liées à un chantier souterrain qui tourne en permanence ainsi que des nombreuses contraintes liées aux restrictions sécuritaires qui en découlent.